[Côte d’Ivoire/Lutte contre la contrefaçon] Plus de 200 tonnes de médicaments prohibes saisies par la gendarmerie nationale à Attoban
Abidjan, 14-11-2019 (lepointsur.com) Les éléments de la gendarmerie nationale de la Côte d’Ivoire ont saisi, mardi 12 novembre dernier, plus de 200 tonnes de médicaments prohibés à Cocody-Attoban.
Dans la matinée du mardi 12 novembre 2019, en effet, la Cellule antidrogue du Port autonome d’Abidjan (CADP) a opéré une imposante saisie de Médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF). Au cours de cette opération qui intervient dans le cadre de la lutte contrefaçon, 4 personnes ont également été appréhendées pour nécessité d’enquête.
«Cette saisie majestueuse, qui doit sa réussite à l’exploitation minutieuse d’une information, est estimée à plus de 200 tonnes, entreposées dans une résidence à la Riviera-Attoban, dans la commune de Cocody», rapporte une note d’information de la gendarmerie nationale de la Côte d’Ivoire, publiée sur sa page officielle Facebook.
Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les éléments de la Cellule antidrogue du Port autonome d’Abidjan avaient, dans la nuit du jeudi 7 novembre 2019, vers 20 heures, saisi, à Mondoukou (Bassam), 30 balles de cannabis, d’un poids total de 1.841 kilogrammes, soit près de 2 tonnes, à bord de 3 pirogues.
Georges Kouamé