ECHOS DES REGIONS

Côte d’Ivoire : l’Université de Man veut maintenir le cap de l’excellence


Man, 16-01-2018 (lepointsur.com) « Nous avons eu une année académique émaillée de plusieurs difficultés. Mais avons tenu bon. Malgré le maigre budget de fonctionnement en notre possession nous avons travaillé à donner un nom à la benjamine des universités publiques de Côte d’Ivoire. L’UMAN a atteint tous ses objectifs. Nous avons fini notre année scolaire et abordé les deux sessions des examens. Nous avons respecté l’année académique sans soubresauts et dans la tranquillité. C’est une prouesse pour la seule université publique qui a réussi cela. Avec cette nouvelle année académique qui s’annonce, il nous faut maintenir le cap et aller au-delà de la cérémonie. Nous avons les 1eres et 2eme année maintenant .Il nous faut redoubler d’ardeur. L’Université de Man comme modèle de toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire,  c’est notre leitmotiv », s’est exprimé le Pr Coulibaly Lacina, président de l’Université de Man au cours de la cérémonie de présentation de vœux, organisé le vendredi 12 janvier 2018, dans ladite université.

Cette cérémonie qui a réuni, personnel administratif, enseignants et étudiants a été pour le Pr. Coulibaly Lacina de féliciter son équipe pour les efforts accomplis avant de donner les défis majeurs qui attendent l’Uman. Outre les infrastructures et le transport des étudiants demeurent, l’Université de Man entend mettre en place les prépas licence et prépas d’ingénieur.

A cela s’ajoute l’école des mines, Électronique et énergie,  un institut de développement du territoire pour permettre aux étudiants de se perfectionner sur place après leur formation. Aussi,  l’Université a décidé de responsabiliser les enseignants de sorte à ce qu’ils ne  se pas sentent oublier et continuent l’aventure ensemble.

« Les défis qui nous attendent sont colossaux cette année, c’est pourquoi je compte sur votre abnégation, votre sens dévoué du travail bien fait pour qu’on continue l’œuvre immense qu’on a entamé. Continuez à encadrer les étudiants comme vous le faites. Maintenez-les dans la discipline et l’amour du travail. Nous ferons tout pour que vos primes de recherches, vos dus, vous  soient toujours donnés pour le bien-être de notre jeune université », a-t-il souhaité.

Avant lui,  Mme Agbo, au nom des femmes de l’université,  Dr Sissoko au nom des enseignants et M. Effoussou Lazare au nom du personnel ont félicité et rendu hommage au professeur Coulibaly Lacina pour son amour du travail bien fait et son esprit de famille. A les en croire,  l’université de Man a atteint tous  ses objectifs grâce au leadership de son président.

Ouvert seulement l’année dernière, avec 391 étudiants, ce temple du savoir  est le seul qui finit son année académique avec deux sessions terminées.

DBM (District des montagnes)

 

 

Commentaires

commentaires