Côte d’Ivoire : L’Ong Boby fait don de vêtements d’une valeur de 3,5 millions FCFA à plusieurs structures d’assistance humanitaires et sociales


Photo de famille entre les agents de la Croix-Rouge et les membres de l’Ong BOBY (Ph/ DR)

Abidjan 23-04-2017 (lepointsur.com) Le président de l’Ong Boby, Sylla Mohammed, a fait don de non-vivres composés essentiellement de vêtements d’enfants, d’hommes et de femmes, à plusieurs structures d’assistance humanitaires et sociales, le samedi 22 avril 2017, dans le district d’Abidjan.

L’opération dénommée ‘’Caravane de la Solidarité’’, a déposé ses valises, sous le coup de 9 heures, au siège de l’Alliance des religieux de la lutte contre le Sida et autres pandémies (Arsip), au Plateau-Dokui, dans la commune d’Abobo. Ensuite le cap a été mis sur Akouédo, dans les locaux du Comité local Croix-Rouge de Cocody, notamment au Centre  de santé urbain d’Akouédo et ceux de l’Ong ‘’Yehoule Yeon’’.

A l’occasion, la Secrétaire générale du Comité local de la Croix-Rouge de Cocody, Mme Diaby  a dit sa joie d’accueillir la caravane dans ses locaux et a par ailleurs, émis le vœu de sceller un partenariat entre sa structure et l’Ong Boby. « Il serait intéressant que nous fassions un partenariat de sorte à vous mettre en contact avec les autres structures de l’intérieur », souhaite-t-elle.

Aussi, a-t-elle égrené les difficultés auxquelles est confrontée sa structure. « Tout le monde pense que nous avons les moyens ici à Cocody,  pourtant ce n’est pas le cas. Voilà pourquoi, nous sommes heureux de recevoir des partenaires. En l’occurrence vous», fait remarquer Mme Diaby. Poursuivant, la Secrétaire générale du Comité local Croix-Rouge de Cocody a sollicité le concours de l’Ong Boby pour l’organisation de l’arbre de Noël des enfants, chaque fin d’année.

« Nous souhaitons que vous soyez un partenaire pour une activité  importante que nous organisons en faveur des tout-petits chaque année, pendant la fête de Noël. Nous souhaitons signer un protocole d’accord avec vous les jours à venir », plaide-t-elle. Puis d’ajouter : « l’Ong Boby n’est pas différente de la Croix-Rouge.»

Lui emboîtant le pas, le vice-président du Comité Croix-Rouge de Cocody,  Koua Eric, a témoigné sa reconnaissance à ses hôtes du jour avant de les exhorter à ‘’rester fidèles’’, de sorte à pouvoir atteindre leurs objectifs.

« Nous œuvrons pour l’humanitaire, ces dons sont les bienvenus. Que ce geste soit le début d’une longue relation avec l’Ong Boby », dira-t-il pour terminer.

Bien avant, Sylla Mohammed,  président de ladite organisation a exprimé sa joie de ‘’venir en aide’’ aux ‘’plus démunis’’. Pour lui, en effet, ‘’c’est un rêve’’ qu’il vient de ‘’réaliser’’. Voilà pourquoi, il a traduit sa reconnaissance à son partenaire Emmaüs France. Partant, il a promis construire un orphelinat pour les enfants en situation difficile.

Rappelons que l’Ong Boby est une structure de la diaspora ivoirienne. Elle est basée en France et exerce en Côte d’Ivoire depuis 2015. Cette organisation contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies.

Ses actions sont notamment axées sur la pauvreté, la lutte contre le Sida et l’excision. Les enfants défavorisés et les orphelins de Côte d’Ivoire figurent en bonne place dans son plan d’actions.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires