Politique

[Côte d’Ivoire/Logoualé] Lauréate du prix WAD, Mme Jeannette Badouel, dédie son trophée au président de la République


Deux mois après l’investiture à son deuxième mandat à l’accession de la magistrature suprême de la commune de Logoualé, Mme Jeannette Badouel maire de ladite commune, par ailleurs présidente de l’Union des maires du district des montagnes et du Bafing à été primée récemment, à New-York, aux États-Unis par une organisation panafricaine au WAD USA 2019. 

Lauréate du prix WAD (west Africa Développement) récompensant les personnes ayant lutter contre la pauvreté et pour leurs actions de développement qu’ils mènent, Mme jeannette Badouel a reçue ce prestigieux trophée faisant d’elle une valeur sure du développement dans la vision du Chef de l’État. Dédiant ce trophée au président de la République, Alassane Ouattara et particulièrement à la population de Logoualé, Mme la maire a, décidée de poursuivre l’exécution de son programme, qui va dans la droite ligne du développement de sa localité. Déterminée à mettre un terme à la pauvreté et à la cherté de la vie à Logoualé, Mme Badouel a axé son programme, pour ce nouveau mandat, sur la santé, l’électrification des villages et l’éducation, l’emploiabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes.

L’environnement ayant une place de choix dans son programme, Mme la maire a pour ambition de rendre sa commune « en ville verte » par des actions visant a protéger la couche d’ozone.

Soucieuse de l’harmonie entre ses concitoyens, la première responsable de Logoualé, s’est mise en parfaite synergie avec les chefs traditionnels garants des coutumes et avec ses frères de la diaspora, à qui elle demande de s’unir autour d’elle pour le développement de la commune.

A l’endroit du gouvernement, elle demande au chef de l’État de continuer à la soutenir tout en réitérant sa demande à ce que Logoualé soit érigé en département car remplissant toutes les normes pour y accéder.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires