[Côte d’Ivoire/Logoualé] La maire Jeannette Badouel offre 360 table-bancs et un bâtiment de 6 classes aux populations
Logoualé, 20-10-2022 (lepointsur.com) Soucieux des problèmes des écoliers et de tout le système éducatif de sa commune, le conseil municipal de Logoualé a décidé de s’y mettre en apportant un soulagement à la hauteur de ses possibilités.
Ainsi, pour cette année scolaires 2022-2023, la maire Janette Badouel et son équipe ont mis à la disposition de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de leur commune, trois cent soixante (360) table-bancs et un (1) bâtiment de six (6) classes pour lui permette d’entamer avec sérénité la présente rentrée.
« Monsieur l’inspecteur, ces dons sont ceux que nous avons pu réunir pour accompagner en cette rentrée scolaire. Sachez que mon conseil et moi sommes à vos côtés et chaque fois que nos possibilités le pourront, nous ferons quelque chose pour l’école qui est fréquentée que par nos enfants et petits-enfants. Nous vous offrons ces quelques table-bancs et le bâtiment de six classes pour l’éducation de nos futures élites. Nous espérons que ces quelques moyens matériels pourraient contribuer à l’atténuement de multiples difficultés matérielles que connaît l’école primaire », a indiqué madame la maire de Logoualé.
En retour, l’Inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Logoualé s’est dit honoré par cet apport à l’endroit de l’école. « Je voudrais au nom du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation, saluer et remercier les autorités municipales pour ces assistances qui me vont droit au cœur. A travers ce geste ô combien considérable, c’est moi qui suis honoré et je voudrais traduire ma gratitude à Mme la maire Janette Badouel. Je voudrais également remercier toutes les forces vives présentes à cette cérémonie de remise et leur demander de se joindre à notre modeste personne pour dire un grand merci à la donatrice », a-t-il réagi.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional