ECHOS DES REGIONS

[Côte d’Ivoire/Littérature] Le mois du livre ouvre ses portes à Jacqueville


Jaqueville, 30-03-2023 (lepointsur.com) La 4e édition du mois du livre a ouvert ses portes le lundi 27 mars 2023, à la bibliothèque de la ville balnéaire de Jacqueville.

Cette rencontre de promotion du livre et de l’excellence dans le département de Jacqueville, initiée par Mme Dagry Geneviève Ackah, présidente de l’ONG N’Klo Bakan, met une fois de plus un accent particulier sur la dictée, à travers un concours, en vue de relever le niveau d’orthographe des élèves. La cérémonie d’ouverture s’est faite en présence du conseiller pédagogique de l’inspection, M. Zaté et des directeurs d’établissements scolaires.

Pour M. Zaté, le mois du livre est à saluer car il accompagne les élèves dans la formation. « Nous trouvons ça juste et bon. Dans nos programmes pédagogiques, nous avons ce qu’on appelle la dictée du jour. Les documents que vous nous présentez parlent de dictée, alors on peut dire que nous sommes en phase », a souligné le conseiller pédagogique de l’inspection.

Outre le concours de dictée, plusieurs autres activités sont au menu de l’édition 2023 du mois du livre. Il s’agit entre autres de la journée de conte africain, avec la Fondation Amadou Hampaté Bâ, des concours de lecture à haute voix et de poésie-slam, etc.

Le mois du livre, pour sa 4e édition, se tient du 27 mars au 27 mai 2023. Deux mois au cours desquels les populations sont invitées par l’ONG N’Klo Bakan et ses partenaires, les Fondations Children of Africa , Amadou Hampaté Bâ, Rita Marley, à la pratique de la lecture quotidienne.

Y. I.

Commentaires

commentaires