Actualite

[Côte d’Ivoire / Littérature] Dédicace du livre ‘’Entre hommes’’ le 30 avril, à Abidjan


Une vue de la couverture de l’oeuvre (PH/DR)

Abidjan, 24-4-2019 (lepointsur.com) Le restaurant la Sangria situé aux II Plateaux Vallons, dans la commune de Cocody, abritera mardi 30 avril, la cérémonie de dédicace du roman de Julien Anaki. Avant cette cérémonie, « lepointsur.com » fait un bref résumé de l’ouvrage qui est sorti le 14 mars à Paris.

‘’Entre hommes’’ est un beau roman fascinant, écrit dans un style simple, agréable à lire. Un style journalistique ! Ce roman installe le lecteur dans la ville de Ouagadougou (Burkina Faso) et arrête son regard sur cette société, sur l’aventure humaine, les rencontres, l’amour, la peur de perdre l’être cher, la souffrance, la trahison, la résilience, dans des environnements écoliers, estudiantins, citadins. L’adulte et le jeune s’y retrouvent et s’y identifient.

L’auteur raconte la réalité de la vie de couple dans une Afrique en pleine mutation. Un récit haletant, captivant qui nous coupe le souffle et joue avec nos sentiments, nos émotions. La lecture de ce roman ne peut laisser personne indifférent. Il nous touche quelle que soit notre sensibilité. Il vient nous chercher au plus profond de notre être et nous fait réfléchir sur notre condition de femme et d’homme.

L’auteur plonge le lecteur dans le « cœur » des hommes. Des hommes pour qui, il est difficile de rester fidèle à une épouse, à moins d’être très fort ou d’avoir une « bénédiction spéciale donnée aux femmes à la création pour l’être ».

Julien Anaki semble nous dire que si on ne peut pas nier que la majorité des hommes sont des polygames de fait, l’Afrique traditionnelle ou encore les religions révélées n’interdisent pas forcément la polygamie. Par conséquent, il est temps pour les femmes dites modernes de l’accepter pour l’équilibre des couples. Tout un programme, un grand débat diront certains.

Ce roman jalonné de récits de vie palpitants, de déception, de rêves brisés, parfois de bonheur même, nous transporte littéralement. Et la promesse de l’auteur d’explorer le « cœur » des femmes ne fait que présager d’autres succès.

Avec Opportune BATH

Commentaires

commentaires