Politique

Côte d’Ivoire : l’Inspecteur général d’Etat note des dysfonctionnements au niveau de l’administration #Bonnegouvernance


L'Inspecteur énéral d'Etat remettant le rapport d'activités de l'institution au Président de la République.

L’Inspecteur général d’Etat remettant le rapport d’activités de l’institution au Président de la République.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 9-7-2016) Alors qu’il était taxé d’administration budgétivore, entretenue à ne rien faire, l’Inspection générale d’Etat a décidé de plutôt démontrer le contraire. A juste titre, le vendredi 8 juillet 2016, à la faveur de la remise des rapports d’activités 2015 et le programme d’actions au Président de la République, son premier responsable a pris la nation à témoin sur des dysfonctionnements observés dans certaines administrations.

Puis Niamien N’Goran de déplorer la persistance d’une telle situation qui perdure depuis 2012. D’autant que pour lui, les responsables de certaines structures contrôlées refuseraient d’obtempérer aux réquisitions et demandes d’informations formulées par les inspecteurs et contrôleurs d’Etat. Mieux, l’Inspecteur  général d’Etat s’insurge contre la faiblesse du niveau de mise en œuvre des recommandations issues des rapports.

Dans la foulée, il propose la formation continue en matière de techniques d’audit et d’inspection au  bénéfice des cadres de l’Inspection générale d’Etat, en vue de la bonne marche et l’efficacité de l’institution.

Idrissa Konaté     

Commentaires

commentaires