Societe

Côte d’Ivoire : les populations de Man affectées par la mort de Gon Coulibaly


Man, 10-07-2020 (lepointsur.com) Le décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a créé une grande consternation dans la ville de Man. En effet, la mort du Premier ministre a plongé la ville de Man dans l’émoi, et écourté la soirée du mercredi 08 juillet 2020. Des populations proches du parti au pouvoir, ont soutenu que la mort du «Lion» est une grande douleur et une perte considérable.

K, commerçante a dit être terrassée par la situation. « Je n’ai pas pu dormir toute la nuit. La mort du Lion est une situation insupportable. Mais l’on ne  peut rien contre la volonté du Tout-Puissant »,  s’est-elle consolée.  Quant à Bamba S, exerçant dans le bois, il a soutenu que toute œuvre de Dieu  est bonne à prendre, malgré la douleur. «Que l’âme d’Amadou Gon, repose en paix », a-t-il dit.

Mme Tia Y, enseignante a exprimé sa  tristesse devant la disparition du Premier ministre, qui selon elle, n’a pu être ménagé par les siens. « Un homme transplanté du cœur, qu’on met en première ligne et en très forte pression, ne peut que céder », a-t-elle déploré. Doumbia F, opérateur économique a indiqué pour sa part, que la disparition d’AGC est une grosse perte pour le Rhdp. Il a par ailleurs, reconnu que «c’est l’autorité et la bousculade d’AGC, qui a valu le bitumage des rues de Man ».

S’agissant du candidat du Rhdp à la présidentielle, il a proposé que les instances du parti présentent un autre cadre. Maître Fofana a souligné qu’il est très peiné par cette disparition. C’est la tristesse qui nous envahit. «Condoléances à sa famille biologique et politique. La question de son successeur est inopportune. Laissez-nous pleurer et enterrer notre Lion », a-t- il asséné. Fadiga Lamine a confié regretté ce décès, mais, il soutient s’en tenir à la volonté divine. « La direction de notre parti, est indiquée pour nous présenter le successeur, d’AGC. Nous suivrons, le choix de nous responsables », affirmera-t-il.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires