Côte d’Ivoire : les musulmans entament le jeûne ce mercredi#Ramadan


Abidjan, 16-05-208 (lepointsur.com) C’est sous une fine pluie, ce mercredi matin, que les musulmans de Côte d’Ivoire, débutent le jeûne. Alors que l’annonce a été faite hier mardi, par l’imam Sékou Sylla pour le compte du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM) et du Conseil des Imams Sunnites (CODIS), le jeûne musulman a effectivement débuté aujourd’hui mercredi.

« Le croissant lunaire marquant le début du Ramadan a été observé à Tiénigba, à 20 km de la ville de Bondoukou par l’Imam Ali Ouattara ainsi qu’un nombre important de fidèles », annonçait  mardi, l’imam Sékou. D’une durée de 29 ou 30 jours, en fonction du mois lunaire, le jeûne qui dure environ 29 ou 30 jours, selon le mois lunaire, constitue le quatrième et avant-dernier pilier de l’Islam, pour prendre fin avec la commémoration de la fête de l’Aïd-el-fitr.

A rappeler que le Ramadan est un mois sacré et béni pour l’Islam. Durant cette période de pénitence, les fidèles musulmans devront faire preuve d’abstinence quant aux rapports sexuels et sur le plan nutritionnel.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires