Actualite

[Côte d’Ivoire] Les membres de l’Upaci pour le développement de leur union


M. Tondoh Guillaume, directeur général de TKG Pharma (PH/DR)

Abidjan, 30-6-2019 (lepointsur.com) Les membres de l’Union patronale des agences pharmaceutiques de Côte d’Ivoire (UPAPCI)  avec à leur tête Tondoh Guillaume, directeur général de TKG Pharma, ont exprimé leur volonté de s’unir davantage pour le devenir de leur union. Ils ont pris cet engagement, le samedi 22 juin 2019, lors d’une assemblée générale extraordinaire, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Au menu de cette rencontre,  cinq points essentiels à l’ordre du jour, à savoir : les informations, le point des adhésions et payements pour la cérémonie de lancement, les préparatifs de la cérémonie de lancement, la gestion des échantillons et  les divers.Abordant le premier ordre du jour, le président a indiqué que le bureau exécutif a mené plusieurs rencontres, entre  autre avec la

Direction de la pharmacie du médicament et des laboratoires (Dpml), l’ordre des pharmaciens, la direction, la Directrice de la Police des stupéfiants et des drogues (Dpsd), l’Uemoa et l’Ambassade de l’Inde. Il n’a pas manqué de souligner les contentieux en cours, entre les agences et les laboratoires en côte d’Ivoire.Le deuxième point qui a concerné  les adhésions et les cotisations pour la cérémonie de lancement a été fait par la trésorière.

Pour le troisième point, unanimement les membres, ont opté que la cérémonie de lancement se tienne le 24 octobre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire. Un expert a fait une communication sur la gestion des échantillons pour renforcer les capacités des membres de l’Upaci de sorte à uniformiser la gestion des échantillons au sein de l’union. Satisfaits, les membres ont fait des suggestions et promis se retrouver en session spéciale sur ce sujet avant de transmettre un document final à la Dpml.

A l’occasion, le logo de l’union a été présenté et validé par l’ensemble des membres. Il a été également question d’honorer les pionniers de la profession en présence  des autorités du secteur de la santé, plusieurs invités et partenaires.Créée en mars 2018, l’Upaci  a pour objectif de créer un cadre de concertation et vise à la solidarité  entre ses membres.

B.Gustave (Une correspondance particulière)

Commentaires

commentaires