[Côte d’Ivoire] Les fortes pluies du lundi font des morts
Abidjan, 28-5-2019 (lepointsur.com) En côte d’Ivoire, les pluies diluviennes font déjà leurs premières victimes. Dans la journée du lundi 27 mai, la grande pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a fait au moins trois morts, selon les sources officielles.
D’après une note d’information du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) en effet, les pluies torrentielles qui ont frappé le District d’Abidjan lundi, ont entraîné l’effondrement d’une baraque à Yopougon-Micao. Le glissement de terrain a emporté la maison et ses occupants.
«Le père de famille s’en est sorti tandis que trois autres membres de la famille (l’épouse, la belle-mère, et le nouveau-né de 2 semaines) manquent à l’appel», rapporte notre source. Le communiqué précise que le corps sans vie de la belle-mère a été retrouvé le même jour, tandis que les deux autres corps n’ont pu être extraits des gravas que ce matin.
Dans la matinée du lundi déjà, plusieurs autres informations de sources non-officielles, faisaient cas de la mort d’un enfant de 12 ans, suites à ces fortes pluies à Yopougon-Wassakara.
Une situation déplorable, qui interpelle les personnes vivants encore dans les zones à risques en cette saison des pluies, malgré la mise en garde et les actions du gouvernement pour déguerpir les populations de ces lieux.
Le mardi 19 juin 2018, rappelle-t-on, plusieurs quartiers d’Abidjan ont été touchés par de terribles inondations. Au moins 18 personnes sont mortes d’après le bilan du ministère de l’intérieur. Les dégâts matériels étaient quant à eux considérables.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.