Societe

Côte d’Ivoire/Les enseignants de Zouhan-Hounien dispensent des cours de renforcement gratuits aux élèves#Education


Zouhan-Hounien, 30-04-2018 (lepointsur.com) Les élèves en classe de 3e et de terminale peuvent pousser un ouf de soulagement.  La deuxième année des cours de renforcement gratuit a été lancée. Le proviseur du lycée municipal  de Zouhan-Hounien, initiateur desdits cours, a lancé les  débuts desdits cours le  mercredi 25 avril 2018 dans les villes de Zouhan-Hounien, Danané et Man.

Pour Bamba Moustapha, proviseur du lycée municipal de Zouhan-Hounien, le niveau des élèves est bas. C’est pourquoi, selon lui, il faut créer des conditions idoines pour leur permettre de booster leur rendement scolaire.

« Booster le niveau des élèves en classe d’examen en leur permettant d’avoir de bons résultats aux différents examens de fin d’année. C’est le fer de lance de ces cours de renforcement. Les enfants en classe d’examens finissent l’année scolaire parfois sur leur faim, à cause des grèves qui entachent souvent l’année académique. Ces fours de renforcements gratuits sont une occasion pour nos apprenants de se mettre au diapason suis quantum horaire et être mieux préparés pour appréhender les examens »,introduit Bamba Moustapha.

Poursuivant,  l’initiateur des cours de renforcement se réjouira de la bonne avancée des cours de l’année dernière qui ont permis de donner d’excellents résultats aux différents examens.

« L’année dernière, nous avons fait 71% au BAC et 81% ai BEPC, grâce au dynamisme de c’est cours. Nous avons été classé parmi les meilleurs l’année dernière », ajoute-t-il avant de poursuivre : « Nous avons donc décidé de maintenir le cap en relançant cette année. Afin que nos résultats aux différents examens soient plus meilleurs ».

Ce sont plus de 1000 élèves venus des collèges de la commune et du lycée des classes de 3ème et terminale qui viennent prendre part à ces cours de renforcement. Bamba Moustapha a traduit sa gratitude aux enseignants qui dispensent ces cours qui se déroulent les mercredis soir et les  samedis matin.

Aux élèves des différents établissements de Zouhan Hounien, il leur a demandé de s’activer et de prendre une part active à ces cours de renforcement.

« Nous avons pris l’engagement de rendre les élèves de Zouhan-Hounien meilleurs et nous nous y attèlerons. Mme le ministre souhaite avoir une école de qualité au service des apprenants. Nous ferons de Zouhan-Hounien une référence dans la région », termine Bamba Moustapha. Précisons que les cours de renforcement gratuits ont démarré à Zouhan-Hounien l’année dernière.

Les matières concernées sont les maths,sciences physiques,  français, anglais,philo, svt, Hist-géo.Les professeurs sont issus du lycée moderne et de certains collèges de la localité.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires