[Côte d’Ivoire] Les enseignants contractuels invités à retirer leurs salaires de février, mars et avril à la Banque populaire
Abidjan, 18-05-2020 (lepointsur.com) Les enseignants contractuels ivoiriens sont invités à se rendre dans les agences de la Banque populaire de Côte d’Ivoire, réparties à travers le pays, pour leurs opérations de virement des salaires pour les mois de de février, mars et avril.
Selon en effet une note d’information de l’établissement financier, dont copie nous est parvenue dimanche 17 mai 2020, les virements des salaires des enseignants contractuels pour les mois de février, mars et avril 2020 sont effectifs.
«Nous portons à votre connaissance que les virements des salaires des enseignants contractuels, pour les mois de Février, Mars et Avril 2020, sont effectifs pour les périodes pré-citées», précise la note.
Dans le cadre de la politique sociale du gouvernement ivoirien, le ministère de l’Education nationale a procédé au recrutement de 10300 enseignants contractuels, au cours de l’année 2019.
Le contrat de ces enseignants est prévu durer sur une période de deux ans, après quoi il devrait avoir une sélection devant permettre aux meilleurs qui seront retenus d’intégrer la Fonction publique.
C’est le 4 novembre 2019 qu’ils ont été déployés à travers tout le pays, dans leurs différents lieux d’affectation, après deux mois de formation.
Georges Kouamé