[Côte d’Ivoire] Les artistes annoncent un sit-in pacifique éclaté et illimité
-Le départ de leur DG réclamé
Plusieurs syndicats des artistes ivoiriens projettent un sit-in pacifique illimité et éclaté à partir du 14 mai 2019, pour réclamer le départ définitif de la directrice du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), Mme Irène Vieira.
Dans un communiqué public le 3 mai sur la page Facebook de l’artiste reggaeman, Fadal Dey, plusieurs syndicats d’artistes ivoiriens projettent un sit-in pacifique illimité et éclaté à partir du 14 mai 2019, devant le siège du Burida à Cocody les II-Plateaux, devant le ministère de la Culture et de la Francophonie au Plateau et devant les locaux de la Grande chancellerie à Cocody pour réclamer le départ définitif de la directrice du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), Mme Irène Vieira.
Ce communiqué co-signé par le président Collectif d’artistes pour le changement du Burida (Cacba), Fadal Dey, la secrétaire générale du Syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire (Samci), Dan Log et le secrétaire général du Syndicat national des artistes interprètes et intermittents du spectacle de Côte d’Ivoire (Synaris-CI), le comédien Akowé Nestor, indique que le sit-in se tiendra de 6h du matin à 23h45 min chaque jour. Ce, jusqu’à l’application de l’article 37 du décret 2015-271 du 22 avril 2015.
En effet, après l’assemblée générale du 28 septembre 2018, fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Burida, ces syndicats ne reconnaissent plus Mme Vieira comme leur DG.
Depuis plusieurs mois, ces syndicats accusent la DG du Burida de mauvaises gestions.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.