Côte d’Ivoire : L’équipe des travailleurs de Tongon remporte la première édition du tournoi Souleymane Diarrassouba de la cohésion#Sport


Photo de famille, après la cérémonie (PH/DR)

Abidjan, 06-05-2018 (lepointsur.com) C’est par le score d’un but à o au détriment de l’équipe de l’administration, que celle des travailleurs s’est adjugé le trophée du ministre intérimaire, en charge de l’industrie et des mines,  Souleymane Diarrassouba.

C’était au cours d’une finale jouée, le mardi 1er mai dernier, au stade du centre des sports communautaires du village de Tongon.

Une initiative du député Coulibaly Aly Kader, facilitateur et principal artisan du dénouement de la grève qui perdurait entre employés et employeurs. C’est ainsi qu’après la signature d’un protocole de fin de grève, l’élu a proposé, dans la foulée, l’organisation d’un tournoi de football afin de sceller la paix, l’entente et la cohésion retrouvées au sein de la compagnie minière.

Pour joindre l’acte à la parole, Coulibaly Aly Kader a offert la somme d’un million de francs CFA, 8 jeux de maillots, 2 coupes et 4 ballons au comité d’organisation du trophée dédié au ministre Souleymane Diarrassouba.

Comme apothéose, une finale épique opposant les travailleurs et l’administration de la société exploitante, s’est jouée et a vu la victoire logique des premiers cités sur leurs ‘’patrons’’ et qui s’est soldée par un but marqué à la 80eme minute de la rencontre par le capitaine Touré Armand.

Ledit tournoi a mis aux prises, durant 48 heures, 6 équipes, notamment 3 équipes d’employeurs et employés de Tomi ainsi que 3 autres issues de la société Randgold.

Une finale qui a été couplée à la commémoration de la fête du travail qui s’est déroulée à l’espace maracana de la société avec la présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la localité.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires