Politique

[Côte d’Ivoire Législatives 2021] L’Honorable André Sia fait don de 2 millions FCFA à 9 groupements féminins de Man


Man, 18-01-2022 (lepointsur.com) Goba, est un village cosmopolite de la sous/préfecture de Sangouiné. C’est cette bourgade de près de 2000 âmes, qui a abrité la cérémonie de remise de l’important don aux 9 groupements féminins agricoles, par André Sia, candidat de la plateforme de l’opposition, dans la circonscription électorale de Man s/p et Sangouiné. Donnant les motivations de son action, le donateur a soutenu être guidé par le souci de voir  » ses mamans » s’épanouir. »

« En tant que nos mamans, les femmes ont géré toutes nos caprices d’enfants. Elles ont contribué à notre scolarisation. Aujourd’ hui, nous jugeons nécessaires de leur renvoyer l’ascenseur pour leur autonomisation. Nous remettons 200 000 FCFA à chaque groupement, pour leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus. Notamment  la culture du manioc », conseille-t-il.

Aussi, il a annoncé sa candidature à la législative du 06 mars prochain. « Je suis candidat à la députation. J’ai été retenu par la plate – forme de l’opposition, qui renferme le FPI, le PDCI, l’UDPCI, EDS, le COJEP, le GPS et bien. Je vous demande solennellement en ce samedi, 23 janvier 2021, de voter pour moi. Votez pour moi afin que je puisse continuer les œuvres sociales et de développement que j’ai entamés dans notre région. Quant à vous les femmes, j’augmenterais votre dotation de 100 000 frs, donc ce sont 300 000 frs que chaque groupement féminin bénéficiera gratuitement de moi, chaque année et ce pendant toute la mandature », promet-il.

 Simplice Tiagbeu

                       

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0