Politique

[Côte d’Ivoire/Législatives 2021] Le PDCI en cheval de Troie avec environ 140 candidats


Abidjan, le 26-1er– 2021 (lepointsur.com) Après la date de clôture de la réception des candidatures aux législatives du 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire, le PDCI, parti cher au président d’Henri Konan Bédié met en ordre près de 140 candidats.

En effet, sur 255 sièges dans 205 circonscriptions, le Parti démocratique en Côte d’Ivoire ne laisse qu’une centaine de sièges à ses alliés de la plateforme pro-Gbagbo d’EDS.

Sans étonnement, le PDCI va au fond pour tenter de récupérer l’intégralité de ce qui lui était anciennement dû dans les régions du centre et quelques communes d’Abidjan.

Il s’agit de la région du Hambol, à Dabakala avec Jean Louis Billon. Dans le le Haut Sassandra avec Alphonse Djedje Mady. Ensuite le maire Aby Raoul à Marcory qui portera les couleurs PDCI au côté d’un colistier député sortant, dans cette circonscription qui compte deux sièges.

Tout comme Yasmina Ouegnin à Cocody qui a bénéficié cette fois-ci de la caution du PDCI. Ainsi que le député maire sortant, Jacques Ehouo qui prend en main sa destinée et le grand retour de l’ancien maire de Grand-Bassam qui viendra s’emparer du siège de député.

C’est dans un esprit de reconquête de la majorité à l’hémicycle que le PDCI, parti du président Henri Konan Bédié sera au front avec sous la main 140 candidats.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires