[Côte d’Ivoire/Législatives 2021] La candidate du Rhdp en territoire conquis, dans le fief de son adversaire
Niakara, 01-03-2021 (lepointsur.com) Sans répit, Koné Catherine, candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, dans la circonscription de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, a parcouru six villages de son adversaire politique, Guibessongui N’Datien à Koné Sévérin, le dimanche 28 février.
Remporter les législatives au soir du 6 février 2021, passe aussi par les villages de Niangoniekaha, Badiokaha, Arikokaha, Fononkaha, Gnangbo et Logbô. dans ces différentes contrées, Koné Catherine a communié avec les habitants et fait des dons en numéraires. À Badiokaha, la candidate du Rhdp a promis un forage aux habitants dès son accession à l’hémicycle.
« Je suis une porte ouverte à tout le monde. Je veux associer tous les fils et filles de Niakara au développement, pour défendre nos intérêts à l’hémicycle », a promis la candidate. Ces différentes étapes ont été marquées par la forte mobilisation de la population avec en tête, la chefferie traditionnelle. Qui dit ‘’opter pour le développement de leur circonscription’’. « Pour nous, c’est le développement de nos villages qui importe », ont-ils clamé.
Bien avant, à Niakara, Koné Catherine s’est entretenue avec quarantaine d’associations de femmes a qui, elle a remis la somme de trois millions FCFA. Ce, en vue de soutenir la gent féminine dans des activités génératrices de revenus. Elle a mis leur disposition un fonds de dix millions FCFA par le l’entremise d’une microfinance.
Opportune BATH (Envoyée spéciale dans le département de Niakaramadougou)