Côte d’Ivoire : le trésor de Man en campagne pour la bancarisation


Man, 22-10-2018 (lepointsur.com) Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation pour l’épargne,des émissaires de la direction générale du trésor et de la comptabilité ont échangé jeudi 18 octobre 2018, avec les populations à la préfecture de MAN. L’objectif de cette campagne est de porter le taux d’épargne qui est de 19% à au moins 20% à travers cette sensibilisation de masse.

Selon les statistiques, le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est de 19%.Ce taux serait faible si l’on s’en tient au poids économique de la Côte d’Ivoire dans la sous- région. C’est pourquoi la  D.G du trésor et de la comptabilité publique organisent des activités de sensibilisation de masse. A Man, la délégation a expliqué les bienfaits de la bancarisation à la population en termes de développement individuel et dans les activités professionnelles.

La bancarisation donne la possibilité d’obtenir des crédits et de sécuriser les avoirs. Il a aussi été  expliqué à la population la gratuité de nombreux services bancaires rendu possible grâce à la B.C.E A.O pour faciliter leur accès aux services bancaires.

Ils ont en outre expliqué les efforts du gouvernement pour améliorer la qualité des services financiers et permettre l’inclusion financière. Une foire des produits bancaires a permis à banques installées dans la région de proposer aux populations, leurs produits.

Doumbia Balla Moïse

 

Commentaires

commentaires