Côte d’Ivoire : le SSPS de la DREN-FP prévoit la construction d’une trentaine d’écoles à Man
Man, 11-03-2018 (lepointsur.com) Le service des stratégies de la planification et des statistiques (SSPS) de la DREN-FP du Tonkpi, a, le 08 mars 2018, organisé une séance de travail relative aux cartes scolaires.
Il était en effet, question pour cette structure de présenter les localités sous-préfectorales où la construction des écoles préscolaires, primaires et secondaires, est prévue sur la période 2018-2020.
Environ une trentaine d’écoles sont à construire et plus d’une dizaine d’extension et d’écoles sont annoncées pour la rentrée 2018-2019. Les sous-préfectures de Gbangbégouiné-Yati, Sangouiné, Logoualé, Podiagouiné, Bogouioné, Yapleu et la ville de Man en sont les bénéficiaires.
Pour le DREN-FP, M. Kra Kouakou, ce programme permet à l’Etat de répertorier les besoins en matière d’infrastructures scolaires et de combler les vides. Ce qui permettrait de viabiliser l’école obligatoire telle que souhaité par Alassane Ouattara, le Président de la république de Côte d’Ivoire dans son programme gouvernemental.
De fait, il demande la vigilance des populations de Man quant aux périodes prévues pour la construction de ces écoles. Notons que le SSPS présentera le 22 mars prochain, en présence de l’ensemble des préfets des cinq départements du Tonkpi,les localités départementales concernées par ce programme.
Doumbia Balla Moise (district des montagnes)