Côte d’Ivoire : Le président Ouattara sensibilise la population sur l’épidémie du virus Ebola
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a profité, ce lundi, 14 juillet, de l’inauguration de l’hôpital général d’Adjamé, pour sensibiliser les populations sur la dangerosité de l’épidémie Ebola.
Il a les exhorté au strict respect des mesures de préventions recommandées par es autorités gouvernementales.
Au cours de cette cérémonie d’inauguration, Alassane Ouattara a manifesté sa joie de voir l’ouverture de ce joyau architectural. Pour lui, c’est un rêve que le maire de cette cité a toujours caressé qui s’est enfin réalisé.
« La Commune d’Adjamé, forte de ses 300 000 habitants, n’avait aucune structure de référence, ce qui était un handicap pour la continuité des soins dans cette grande commune. L’hôpital Général d’Adjamé vient donc à point nommé », s’est réjoui le chef de l’Etat.
A l’en croire le président, l’ouverture de cet hôpital « répond également à la promesse de campagne de rapprocher les structures sanitaires des populations. Plus de dix années de sous-investissement dans le secteur de la santé ont fini par avoir un impact négatif sur la disponibilité des services et des prestations ainsi que sur la qualité des soins. C’est pourquoi, nous avions dédié l’année 2013 … », précisera-t-il.
Faisant un tour d’horizon des nombreux chantiers achevés, il a dit sa volonté de réhabiliter et d’équiper toutes les infrastructures sanitaires. Notamment le Centre hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, l’Institut de cardiologie d’Abidjan, la construction de l’Institut de cardiologie de Bouaké etc.
Comme on le voit, le Président de la République vient de respecter une de ses nombreuses promesses faites au cours de la sa campagne. Reste que les bénéficiaires en fassent bon usage.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.