Actualite

Côte d’Ivoire : le président Affi N’Guessan reçoit l’UPL-CI dans le cadre de sa tournée d’échanges


Les présidents Affi N’guessan du FPI et Nando Dapa de l’UPL-CI posent pour la postérité (PH/DR)

Abidjan, 25-07-2018 (lepointsur.com) Dans le cadre de sa tournée d’échanges avec les leaders des partis politiques de Côte d’’Ivoire, l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) a été reçue en audience le mercredi 25 juillet 2018  par le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) M. Pascal Affi N’Guessan.

A propos, Nando Dapa a indiqué que l’Union des patrons de Presse en ligne (UPLCI) qu’il dirige s’engage à accompagner le développement de la Côte d’Ivoire dans tous les secteurs d’activités. Selon lui, après  la rencontre avec les membres du gouvernement, les organisations patronales et les responsables des organisations de  la société civile, c’est le tour des leaders des partis politique, a-t-il dit.

 « Nous avons adressé des correspondances à tous les partis politiques sans exception. Il s’agit pour nous de rencontrer les présidents ou présidentes de ces organisations politiques pour leur présenter notre union , ensuite leur expliquer notre plan de travail et leur proposer une franche collaboration dans le but d’obtenir des informations fiables chaque fois que les journalistes de l’UPL-CI en sollicitent » a expliqué M. Nando Dapa,

qui a par ailleurs, souligné que son organisation a initié une caravane nationale baptisée « Caravane-Découverte » dont l’objectif est de visiter toutes les régions de la Côte d’Ivoire, de sorte à en découvrir toutes les potentialités Socio-économiques et culturelles.

A l’occasion, le Patron de l’Uplci a profité de la rencontre pour solliciter l’autorisation et le soutien du fils du Moronou et député de Bongouanou à l’effet d’effectuer une visite dans sa région.

En réponse, le numéro un du FPI, s’est dit heureux de recevoir la délégation des Patrons de la Presse en ligne de Côte d’Ivoire au moment même où son parti s’apprête à célébrer son 4ème congrès ordinaire prévu les 27 et 28 juillet au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.

A l’en croire, la presse numérique est devenue incontournable à toute activité sociopolitique. « Tous les partis politique en général et singulièrement les partis de l’opposition n’ont autre choix que de collaborer avec la presse privée et surtout la presse en ligne car, comme vous le savez tous, nous n’avons pas accès aux médias publics.

C’est pourquoi je tiens à vous dire merci d’être venus vers nous. Nous vous rassurons que nous sommes ouverts et disposer à avoir une collaboration franche avec votre organisation.

Déjà, veillez-vous mettre en rapport avec nos différents responsables de communication pour toute activité éventuelle. Vous savez bien qu’après demain (ndlr : vendredi 27 juillet) nous allons en congrès. Nous vous invitons déjà à cette  grande rencontre.

Pour votre visite dans le Moronou, je vous donne mon accord et nous sommes prêts à vous recevoir dans le cadre de vos activités. Mes collaborateurs vont se mettre en rapport avec vous pour élaborer le programme. Ça  sera juste après le congrès » a-t-il indiqué pour terminer.

A souligner que les membres du service de communication du FPI ont assisté à la rencontre.

Opportune Bath avec UPL-CI

Commentaires

commentaires