Politique

[Côte d’Ivoire] Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, s’est envolé pour Ouagadougou ce lundi


Abidjan, 29-07-2019 (lepointsur.com) Attendu ce jour au Burkina-Faso, le Premier ministre ivoirienAmadou Gon Coulibaly, est arrivée à Ouagadougou, en début d’après-midi de ce lundi 29 juillet 2019.

Cette visite du chef du gouvernement ivoirien dans la capitale burkinabè, intervient dans le cadre des activités de la huitième édition du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Accompagné d’une importante délégation, il a été  accueilli à sa descente de l’avion par son homologue burkinabé, Christophe Joseph Marie Dabiré et plusieurs membres du gouvernement.

Créé le 29 juillet 2008, le TAC se présente comme une plateforme qui vise à explorer toutes les voies sensées renforcer la coopération entre les deux Etats.

Cette édition du TAC déroule déjà son agenda dans la capitale burkinabè avec les travaux des experts entamés depuis samedi dernier et qui s’achèvent aujourd’hui. Demain mardi 30 juillet, s’ouvrent le forum des hommes d’affaires ivoiro-burkinabè et le conseil conjoint de gouvernement. La conférence au sommet des chefs d’Etat est prévue pour ce mercredi 31 juillet 2019.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires