[Côte d’Ivoire] Le Mouvement “Action santé-social RHDP’’ présenté aux journalistes
Le mouvement “Action santé-social RHDP’’ (AS-RHDP) a été présenté aux journalistes au cours d’une conférence de presse, animée ce jeudi 20 juin 2019, au cabinet du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP), aux II Plateaux Vallons, à Abidjan, dans la commune de Cocody.
Créé en mai 2019, ce mouvement dirigé par Mme Ouattara Djénéba, conseillère technique du premier ministre ivoirien , Amadou Gon Coulibaly, a pour mission entre autres, de créer une plateforme pour toutes les ressources humaines intervenant dans la santé et le social militants et sympathisants du RHDP, susciter l’adhésion des acteurs de la santé et du social en faveur du RHDP, mener des actions au profit des populations et faire des propositions en faveur du développement sanitaire et social.
S’assigner de telles missions, selon Mme Ouattara Djénéba, c’est d’accompagner le programme social du gouvernement, qui traduit la volonté du président de la République Alassane Ouattara d’intensifier son action pour la santé et le bien-être des populations.
«Un tel projet, porté par ce grand homme d’Etat et le RHDP, mérite d’être reconnu et soutenu par tous les ivoiriens, en particulier par nous acteurs de la santé et du social, car nous sommes convaincus d’avoir un rôle majeur à jouer dans la vie de notre patrie et dans le bien-être des populations, notamment par notre contribution au succès du plan social du gouvernement piloté efficacement par le premier ministre Amadou Coulibaly», dira la présidente de l’AS-RHDP.
En outre, “Action santé-social RHDP’’, est un mouvement qui se veut constructif de la mise en œuvre de la vision porté par le président ivoirien.
Le lancement officiel de ce mouvement, qui a pour parrain le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, est prévu très prochainement dans la commune d’Abobo avec le soutien du maire, Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre d’Etat et ministre de la défense de Côte d’Ivoire.
Pour ses activités, la structure compte également procéder, dans les jours et mois à venir, à la mobilisation des acteurs de la santé, du social et l’implantation du mouvement sur toute l’étendue du territoire ; à l’organisation de caravanes de soins curatifs et préventifs au bénéfice des populations à travers tout le pays ; à l’organisation des conférences sur les différentes thématiques que sont la protection sociale, la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté ; et enfin à la mise en place d’un observatoire social pour aider à la mise en place d’un observatoire social pour aider à la mise en œuvre de mesures correctives aux écarts constatés et rapportés dans la réalisation du programme social.
«Nous avons la ferme conviction que le mouvement Action santé-social RHDP, contribuera positivement au succès du programme social du gouvernement et à l’amélioration des conditions de vie de nos populations pour porter la Côte d’Ivoire à l’émergence», a conclu la pharmacienne de Formation, Ouattara Djénéba. Qui, avec ses troupes, investiront très prochainement le terrain afin de joindre l’acte à la parole.
Au cours de cette conférence de presse, faut-il le souligner, Mme Ouattara Djénéba était épaulée à la table de séance par son vice-président, Doumbia Issa, son secrétaire général Moussa Diabaté et plusieurs membres de l’AS-RHDP.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.