Economie

Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède au lancement officiel de la campagne 2018 des vérifications périodiques des Instruments de Mesure #Métrologie


CIV-lepointsur.com (5-2-2018) Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé au lancement officiel de la campagne 2018 des vérifications périodiques des instruments de mesure, le jeudi 3 avril 2018. C’est l’entreprise Crown Siem qui a servi de cadre à cette cérémonie  en présence du groupement des chefs d’entreprises et d’associations de consommateurs.

« En 2017, ce sont 138.247 instruments de mesure, toutes catégories confondues qui ont fait l’objet de contrôle contre 108.932 en 2016, soit une hausse de 29,91% », dressait-il le bilan de l’opération de 2017. Sans manquer de préciser que, depuis plusieurs mois les services du ministère en charge du Commerce travaillent activement à travers plusieurs plateformes multidisciplinaires, avec le secteur privé et les professionnels de la métrologie, à la production concertée des décrets d’application.

S’agissant de la campagne 2018 qu’il veut plus performante, Souleymane Diarrassouba a invité tous les acteurs concernés à se soumettre au contrôle des agents vérificateurs qui seront déployés sur l’étendue du territoire ivoirien. La délégation ministérielle s’est par ailleurs rendue dans la commune de Cocody où elle a procédé une vérification à la pompe dans une station de vente de carburant, au contrôle des instruments de mesure et des prix dans une pharmacie et un supermarché.

Médard Zadi

Commentaires

commentaires