Actualite

[Côte d’Ivoire] Le ministre de la communication échange avec une délégation de l’ISTIC Burkina


Abidjan, 13-5-2019 (lepointsur.com) Le ministre ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a échangé avec une délégation de l’Institut des Sciences et techniques de L’Information et de la communication du Burkina (ISTIC), le vendredi 10 mai 2019, dans le cadre de la préparation d’un voyage pédagogique des étudiants de l’ISTIC en Côte d’Ivoire.

Yoni Wencelas, directeur de la Coopération et du Marketing de l’ISTIC Burkina, qui avait à ses côtés le directeur général de l’ISTC Polytechnique Côte d’Ivoire Alfred Dan Moussa, a indiqué que la délégation est venue rencontrer les hommes des médias, les agences de communication et des entreprises pour leur demander de recevoir les étudiants qui viendront en immersion en Côte d’Ivoire.

Le chef de cette délégation a également informé le ministre Sidi Touré que cette visite en Côte d’Ivoire, est une mission de prospection et de préparation d’un voyage pédagogique qui doit se dérouler du 25 mai au 4 juin. Ce sont au total 40 personnes dont des étudiants, le directeur général et celui du personnel de l’administration, qui sont attendus pour ce voyage d’études.

D’après Sidi Touré, «ceci est un motif de fierté parce que les étudiants viennent s’imprégner mais partager aussi leur expériences avec les étudiants ivoiriens», a déclaré le ministre Sidi Touré», a-t-il affirmé.

A en croire M. Yoni Wencelas, ce voyage d’études est placé «sous le signe de la fraternité, de la mutualisation des compétences entre la Côte d’Ivoire et le Burkina». Pour lui, «cela s’inscrit dans le cadre structuré du Traité d’amitié et de coopération (TAC)», a dit le directeur de la Coopération et du Marketing de l’ISTIC Burkina.

L’Institut des Sciences et techniques de L’information et de la communication (ISTIC), crée en 1974 est un établissement public du Burkina Faso, sous la tutelle technique du ministère de la communication et des relations avec le Parlement. Il forme aux métiers du journalisme, de la communication et des technologies des médias.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires