Actualite

[Côte d’Ivoire] Le ministre Albert FLINDÉ, Président du mouvement “TONKPI RHDP 2020’’, explique les raisons de sa présence à Ferkessédougou


Ferkessédougou, 29-07-2019 (lepointsur.com) Le ministre Albert Flindé, président du mouvement “TONKPI RHDP 2020’’, a pris part, le samedi 27 juillet 2019, à Ferkessédougou, à la cérémonie d’hommage au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Il était accompagné d’une forte délégation constituée d’importants membres de son mouvement.

Présents à cette cérémonie d’envergure, l’objectif premier pour M. Albert Flindé et le “TONKPI RHDP 2020’’ était  de prendre une part active, et avec les autres mouvements, à cette journée de soutien aux actions du président Alassane Ouattara et à celles de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Aussi, cette cérémonie organisée par les onze régions du nord du pays pour les actions de développement du chef de l’Etat ivoirien, était l’occasion pour le conseiller spécial du Premier ministre et sa délégation, de soutenir le grand nord, avec lequel il partage un même objectif : donner une victoire éclatante au RHDP à l’élection présidentielle de 2020 dès le premier tour.

Par ailleurs, le “TONKPI RHDP 2020’’ et son président sont à Ferkessédougou pour s’inspirer du modèle de mobilisation, en prélude à une pareille cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat, dans la région du Tonkpi.

«Le “Tonkpi RHDP 2020’’, que je préside ne pouvait pas rester en marge de cet événement  historique. Ma délégation et moi sommes là pour soutenir le Grand Nord, parce que nous avons le même objectif : la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020», a-t-il déclaré en substance.

En marge de cette cérémonie d’hommage au président de la république, le ministre Albert Flindé a échangé avec la communauté Dan résidant dans la région du Tchologo, à la résidence du doyen des cadres Dan (Yacouba) de Ferkessédougou, M. Yomo. Au menu, la nouvelle de la création du mouvement qu’il préside et une très prochaine mission d’information auprès de la diaspora Dan de cette région.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires