Côte d’Ivoire : le Ministère de la santé signe un partenariat avec des radios de proximité dans trois régions sanitaires pour améliorer la planification familiale #Méthodescontraceptives
18-09-2018 (Lepointsur.com) La question de santé de la mère et de l’enfant demeure toujours une préoccupation pour les autorités sanitaires du pays. En témoigne le grand intérêt qu’elles ne cessent de lui accorder. Dans cet élan, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, à travers le Programme national de santé de la mère et de l’enfant s’engage avec des radios de proximité dans les régions sanitaires du Gôh, du Cavally-Guémon et du N’Zi-Iffou. Cet engagement s’est matérialisé le mardi 18 septembre 2018, par la signature d’un accord de partenariat sous l’arbitrage du Directeur général de la Santé, le Professeur Dagnan Simplice.
A travers cet engagement, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique s’engage à mettre des PAD (Prêt A Diffuser) sur la planification familiale et la santé néonatale à la disposition des radios partenaires et à répondre aux appuis financiers, en vue du succès de cette campagne de sensibilisation sur 10 mois. Quant aux radios de proximité partenaires, elles s’engagent à produire un plan média, à diffuser 4 fois par jour les PAD reçus et à fournir un rapport final de diffusion.
Se réjouissant de cette stratégie de rapprochement avec les populations, le Directeur général de la Santé a exhorté les responsables des radios de proximité à s’engager véritablement avec le ministère de la Santé, en vue de réussir le pari de la planification familiale. « Notre volonté est d’améliorer davantage les méthodes contraceptives et de planification familiale », précise Pr. Dagnan Simplice. Au nom des radios partenaires, Touré Moumouni, le directeur de la radio Iffou de Daoukro, a été reconnaissant au ministère de la Santé et a indiqué faire tout pour mériter la confiance placée en leurs radios qui, selon lui, s’engagent à jouer pleinement leur part de contrat.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.