Societe

[Côte d’Ivoire] Le maire de Lakota salue la présence du gouvernement aux victimes de la crise ivoirienne


La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné, était aux cotés des victimes de la crise ivoirienne, le vendredi 19 avril 2019 à Lakota.

Pr Mariatou Koné a procédé vendredi à Lakota à la remise de chèques aux victimes et ayants droits de défunts de la crise ivoirienne. «Votre présence signifie que le gouvernement est à nos côtés. C’est le réconfort du Président Ouattara que vous traduisez ce jour et nous sommes soulagés», a déclaré le maire de Lakota, Samy Merhy.

La photo de famille

La représentante du gouvernement ivoirien a expliqué sa présence par la manifestation de la compassion officielle de l’Etat à ces personnes marquées à vie par les effets néfastes des crises successives que le pays a traversé depuis 1990.« Notre présence à Lakota ce jour montre que le processus de réparation se poursuit et aucune victime ne sera oubliée », a déclaré Mme Mariatou Koné.

Au total 90 victimes, les premières de la région du Lôh-Djiboua, ont reçu des chèques et des bons médicaux pour ceux dont l’état nécessite encore des soins.

La ministre a invité les autres victimes à déposer leurs dossiers et assuré que ses équipes reviendront dans la région dès que de nouveaux dossiers seront traités.

La ministre, Mariatou Koné a essuyé les larmes des victimes

Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, la ministre de la Solidarité a invité les populations à « tourner la page de la crise » pour ne prendre en compte que la nécessité de vivre ensemble.

La ministre, Mariatou Koné a visité les locaux de la mairie, dont la nouvelle salle de mariage est en réfection. Elle a également écrit quelques mots dans le livre d’or de la mairie.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires