Politique

[Côte d’Ivoire] Le cortège du ministre Albert Mabri victime d’un grave accident de la route


Abidjan, 03-04-2020 (lepointsur.com) Le cortège du ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a été victime d’un grave accident de la route ce vendredi 3 mars 2020.

Selon nos informations, le drame s’est produit sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro, non loin de la caserne des sapeurs pompiers militaires de N’Zianouan. En partance en effet pour la capitale économique ivoirienne pour assister à une cérémonie à l’inhp de Yamoussoukro ce matin, l’un des véhicules du cortège du président de l’ex-Udpci, où il y avait son chef de protocole, Gueu Sylvain et son chef de cabinet, Dely Mamadou a fait une sortie de route et un tonneau. 

Le chef de protocole n’a malheureusement pas survécu à ce violent accident qui s’est produit suite à une crevaison de l’une des roues du véhicule ministériel.

Le bilan fait donc état de 01 mort et de 02 blessés graves, dont le chef de cabinet et son conducteur.

Quant au ministre, il s’en est sorti indemne, vu que son véhicule n’était pas impliqué dans l’accident. Aussi, le véhicule accidenté a été sérieusement endommagé.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires