[Côte d’Ivoire] Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a prêté serment pour un troisième mandat
Abidjan, le 14-12-2020 (lepointsur.com) Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a prêté serment pour un troisième mandat devant le Conseil Constitutionnel, ce lundi 14 décembre 2020, au Palais de la Présidence de la République.
En effet, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a prêté serment ce lundi 14 décembre 2020 en milieu de matinée pour un troisième mandat, à l’occasion d’une cérémonie solennelle d’investiture rehaussée par la présence de plusieurs de ses homologues issus de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de Chefs de mission diplomatique et des Représentants des Institutions internationales.
Cette cérémonie intervient à plus d’un mois après la publication par le Conseil Constitutionnel, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020, déclarant le candidat RHDP, SEM Alassane Ouattara, gagnant avec 94,27% des voix au premier tour.
En présence de 300 invités et ce en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), cette cérémonie s’est voulue sobre. Ainsi, devant Dieu et devant la nation ivoirienne, le Président Alassane Ouattara a pris encore un engagement qui revêt d’un caractère majestueux ; celui de défendre sa nation et à participer résolument à son développement.
Notons que la cérémonie solennelle s’est effectuée en présence de plusieurs chefs d’Etat et personnalités diplomatiques d’horizons divers et d’anciens chefs d’Etat notamment Nicolas Sarkozy et Goodluck Jonathan.
Médard KOFFI