Politique

[Côte d’Ivoire] Lancement officiel de la révision de la liste électorale à Guiglo, ce samedi 19 octobre


Guiglo, le 19-10-2024 (lepointsur.com) Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) donnera le coup d’envoi officiel de l’opération de révision de la liste électorale (RLE) ce samedi 19 octobre 2024, à Guiglo. 

C’est à la place Félix Houphouët-Boigny, au cœur de la capitale du Cavally, que le président de la structure chargée de l’organisation et de la proclamation des résultats provisoires de toutes les élections en Côte d’Ivoire aura l’honneur d’expliquer le mode opératoire de la révision de la liste électorale (RLE).

Les agents en charge de la RLE devant la CEL de Duékoué

Le choix du Grand Ouest pour accueillir cette cérémonie marquant le début du long processus électoral national, qui s’étendra du 19 octobre 2024 à juin 2025 avant de mener à l’élection présidentielle d’octobre 2025, pourrait s’expliquer par le fait que, après le District d’Abidjan, la région des Montagnes compte également un grand nombre d’électeurs.

Il convient de noter que, parallèlement au déploiement en cours des agents chargés de la révision de la liste électorale, les kits nécessaires à l’enrôlement des populations sont en cours d’acheminement vers les différentes Commissions Électorales Locales (CEL), notamment celle de la sous-préfecture de Zagné.

Une vue des kits pour la RLE déjà prêts à la CEL de Zagné, dans le Cavally

Depuis 2019, la CEI est dirigée par M. Ibrahime Koulibaly-Kuibiert, qui a succédé à feu Youssouf Bakayoko.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires