Point Sur

[Côte d’Ivoire/Lancement EBONY 2021] La 23ème édition se tiendra les 17, 18 et 19 décembre


Abidjan, le 29-07-2021 (lepointsur.com) La 23ème édition du week-end des Ebony se tiendra les 17, 18 et 19 décembre à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire autour du thème « Journalisme et fake news : défis ou défiance ».

En effet, cette annonce a été faite par le président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, ce jeudi 29 juillet 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), lors du lancement de cette édition 2021.

Toutefois, le lancement de cette 23éme édition des EBONY placée sous sous la présidence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou Coulibaly, avait pour parrain, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Sié Yacouba.

Selon le président Jean Claude Coulibaly, l’UNJCI a été élevé au rang de valeur cardinale, l’excellence dans le journalisme, Ainsi, les plus méritants sont célébrés chaque année dans le but de servir de modèles au sein de la corporation.

Il a également déballé le Grand Jury de l’édition 23 qui est présidé par Alfred Dan Moussa, directeur général de l’ISTC Polytechniques et ancien président de l’OLPED.

Pour sa part, le parrain, Hien Sié Yacouba, par ailleurs Directeur général du PAA a signifié que l’excellence doit être un modèle pour cette génération, mais également pour les générations à venir.

Poursuivant, il a félicité les instigateurs de ce prix et a convié tous les journalistes à être très actifs sur les réseaux pour démasquer les Fakes news qui mettent en mal la cohésion sociale et la paix.

Notons que c’est Marcelle AKA du quotidien l’Inter qui a été désignée Super Ebony lors de la 22ème édition.

Somme toute, les Prix Ebony sont décernés chaque année depuis sa création dans les productions d’enquêtes, reportages et interviews tout en comportant ainsi des prix sectoriels et spéciaux.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires