[Côte d’Ivoire Lakota] Le maire de la commune, Samy Merhy, s’attaque à l’insalubrité et aux installations anarchiques
Depuis quelques jours, le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy et son conseil municipal ont décidé d’assainir et de mettre de l’ordre dans la ville afin de lui donner fière allure.
Le maire de Lakota, Samy Merhy et certains membres de son conseil municipal habillés ont décidé de revendiquer l’ordre et la salubrité dans la ville en créant un environnement sain dans la commune à travers le ramassage des ordures dans les différents quartiers, et le déguerpissement des commerçants installés anarchiquement par endroit.
L’opération a commencé le lundi 1er avril au grand rond-point de l’entrée de la commune, au centre ville, précisément à la gare de Sassandra où plusieurs commerçants et vendeurs étaient installés anarchiquement.
La porte d’entrée de la ville a été dégagée de tous les vendeurs et commerçants installés en désordre aux abords des voies, et qui lassaient traîner des ordures. Progressivement, ces deux opérations (déguerpissement et ramassage d’ordures), ont atteint le centre-ville. Elles se feront sur plusieurs mois et vont s’étendre à tous les quartiers de la commune.
Ce n’est pas un effet de mode, car selon l’entourage du maire de la commune (plusieurs fois primé pour ses actions de développement), le service technique et la police municipale veilleront au maintien de la propreté et à l’ordre qui est en train d’être établi. « L’objectif est de créer un environnement sain et mettre les populations de meilleures conditions d’hygiène », indique M. Merhy.
Le premier magistrat de la commune et son conseil ont posé leur acte citoyen, il revient aux populations d’être leur propre gendarme pour donner fière allure à la ville et éviter aux populations, les maladies dues à l’insalubrité.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.