[Côte d’Ivoire] La ville de Yamoussoukro bientôt en chantier
– Environ de 700 milliards FCFA pour sortir la ville du ‘’délabrement’’
La ville de Yamoussoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire, va bientôt se revertier de nouveaux habits.
Le Gouverneur du district autonome de cette ville, Augustin Thiam, l’a fait savoir récemment. « Yamoussoukro sera en chantier dans les deux ou trois mois à venir « , a-t-il dit. Des travaux d’envergure seront lancés. La capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro va pouvoir sortir de son état de ‘’délabrement actuel’’.
Pour la réalisation de ces travaux d’envergure l’entreprise PFO du célèbre architecte, Pierre Fakhoury, a été coptée.
C’est environ de 700 milliards FCFA, qui seront dégagés, selon l’étude du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) chargé de faire l’état des infrastructures des 406 projets arrêtés.
Le district autonome de Yamoussoukro est une collectivité territoriale de type particulier. Il couvre une superficie de 3500 km2. La ville est confrontée depuis un certain temps à plusieurs problèmes, notamment au niveau des infrastructures (routes, établissements publics, écoles, hôpitaux). Invité du Magazine du dimanche, Augustin Thiam, gouverneur du district de Yamoussoukro a tenu à rassurer ses administrés. « Yamoussoukro sera en chantier dans les deux ou trois mois à venir », a-t-il précisé.
Fidèle Néto
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.