Côte d’Ivoire / La vente ambulante de baguettes de pain interdite dès Janvier 2015


La galère va s'installer bientôt dans le milieu des vendeuses ambulantes de pain

La galère va s’installer bientôt dans le milieu des vendeuses ambulantes de pain

« Le transport de pains dans les charrettes, les véhicules de transport en commun est interdit. Sont également proscrites la distribution ambulante à pied, les ventes de porte à porte, les ventes dans les boutiques de quartier à partir du 1er janvier 2015 », a fait savoir récemment Any Jean Baptiste, vice-président de la Fédération interprofessionnelle des patrons des boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire  (Fip-Bpci).

Poursuivant, il a expliqué que des boulangeries ne respectant pas les normes sanitaires « seront purement et simplement fermées. » Ces mesures, selon ses explications, « visent à assainir le secteur de la boulangerie ». Qui, à l’en croire, est sujet à des critiques de tous genres.

Pour lui, en effet, des boulangeries ne répondant pas aux normes hygiéniques et sanitaires jettent le discrédit sur leurs corporations. Ainsi, cette mesure permettra aux consommateurs de pains d’éviter toutes sortes de maladies.

Après les interdictions de la vente de sachets d’eau et autres dérivées, et de l’interdiction de la cigarette dans les lieux publics, des mesures qui peinent d’ailleurs à être respectées, voilà que vient s’ajouter celle de la vente ambulante de baguettes de pain.

La majorité des femmes, qui ont fait de cette activité leur principale source  de revenue, pourront-elles s’accommoder de cette énième mesure d’interdiction ? La question reste posée.

Opportune Bath

 

 

 

 

Commentaires

commentaires