SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire] La réconciliation est une priorité pour Alassane Ouattara, selon le ministre KKB


Abidjan, le 31-3-2022 (lepointsur.com) Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Bertin Konan Kouadio (KKB) a indiqué en présence du groupe des ambassadeurs africains accrédités en Côte d’Ivoire, ce jeudi 31 mars 2022, à hôtel Tiama, que la réconciliation est une priorité nationale pour le président Alassane Ouattara.

Bertin Konan Kouadio a fait le point du dialogue entre les Ivoiriens qui, selon lui, est “un axe fondamental’’ pour le président, Alassane Ouattara. « La paix est la condition de tous les autres biens », a indiqué KKB. Il a invité l’ensemble des populations à mettre en avant l’ambition de la nation avant leurs propres ambitions. Aussi, il s’est réjoui du fait que “tous les Ivoiriens aspirent à la paix’’.

En témoigne le dialogue politique durablement engagé, qui vient renforcer l’éducation à la paix pour prévenir contre les conflits avec 21 partis politiques et 26 organisations de la société civile. « Tous ont décidé de se départir de la violence comme mode d’accession au pouvoir », a-t-il soutenu.

Au nom du groupe africain des ambassadeurs, l’ambassadeur du Gabon accrédité en Côte d’Ivoire, Mounguengui N’zigou Faustin a encouragé l’initiative et prié que « cette fenêtre gracieusement ouverte ne se ferme pas de si tôt ».

Cette rencontre qui continue à huis clos a enregistré la présence effective de la ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara et d’autres ministres du gouvernement ivoirien.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires