[Côte d’Ivoire / ‘‘La Nuit des talents’’ du Redici] Les institutrices en conclave le 26 juillet à Bouaké
Abidjan, 11-02-2021 (lepointsur.com) Le Bureau national du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (Redici) a organisé sa première rencontre du nouvel an, le samedi 30 janvier 2021 dans la commune de Bingerville.
Au menu de cette rencontre, les perspectives pour la nouvelle année 2021 notamment, l’organisation, cette année, de la deuxième édition de ‘‘La nuit des Talents de l’Institutrice’’ dans la ville de Bouaké.
Selon la présidente du Redici, Sepi Emma Nadège épse Diabagaté, son réseau a porté son choix sur la ville de Bouaké pour diverses raisons. Parce que d’une part, la ville de Bouaké du fait de sa situation géographique, permettra aux institutrices d’y converger facilement. L’autre raison, selon elle, est que la ville de Bouaké dispose de deux Directions régionales de l’Education nationale (Dren). D’où, un atout pour ces deux Dren de s’impliquer véritablement dans la réussite de cet événement qui se veut festif mais aussi studieux, d’autant qu’à l’en croire, il y aura des panels dans la journée.
La date choisie par le Redici pour ‘‘La nuit des talents de l’institutrice’’ est le 26 juillet 2021. Le Redici a, également, décidé d’organiser la finale de son tournoi de handball dans le mois de mars 2021. Cette compétition qui a démarré en février 2020 a connu un arrêt à cause de la Covid-19.Le bureau national du Redici a, par ailleurs, annoncé une réunion de formation pour le 17 février2021 à Abidjan avec les responsables régionaux pour mieux les outiller.
Opportune BATH