[Côte d’Ivoire] La ministre Anne Ouloto félicite les cadres et fonctionnaires de Toulépleu
Toulepleu, 31-12-2024 (lepointsur.com) Dans le cadre de ses rencontres annuelles avec les populations de la région du Cavally, la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a rencontré le 28 décembre 2024, les chefs de service, les forces de défense et le corps préfectoral du département de Toulépleu, afin de dresser le bilan de l’année 2024, de s’enquérir de leurs réalités et profiter pour leur donner les nouvelles du pays.
Plus qu’une rencontre institutionnelle, cette réunion avec les cadres a permis à la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, de souhaiter les traditionnels vœux de nouvel an aux siens.
Prenant la parole, Biny Koffi Etienne, préfet de la région du Cavally, préfet du département de Toulépleu a, après avoir dit ses vœux à l’endroit de la ministre, tenu à la rassurer de la bonne marche des activités dans le département de Toulépleu. « Madame la ministre je tiens à vous rassurer que tout va bien à Toulépleu, sur le plan de la santé et de l’éducation. Les populations sont heureuses du fait que le bitume est en train de rejoindre peu à peu la ville. Sur le point sécuritaire également tout va bien, nos forces de sécurité et de défense viennent de mettre la main sur une importante cargaison de produit de rente en partance pour le Liberia », a-t-il déclaré.
Au cours de son adresse aux cadres présents, la ministre Anne Désirée Ouloto a, après leur avoir adressé ses vœux de bonheur pour l’année à venir, fait un large tour d’horizon des enjeux, des perspectives et des défis à relever, avant de féliciter toutes ces forces vives pour le travail abattu. « Votre travail est un sacerdoce, vous faite notre fierté et grâce à vous la Côte d’Ivoire avance. Pour cela, je tiens à féliciter chacun de vous pour votre engagement. Mais, nous avons des défis à relever en 2025 qui est une année électorale. Les populations de Toulépleu doivent adopter le concept de l’ivoirien nouveau que prône le président Alassane Ouattara. De nombreuses mesures doivent être prises pour lutter contre certaines dérives, telles que la fuite des produits de rentre vers les pays frontaliers, l’orpaillage clandestin, l’incivisme… », a-t-elle conseillé. Avant de leur souhaiter bonne et heureuse année 2025.
Les cadres et fonctionnaires, visiblement heureux de cette rencontre, ont pris rendez-vous avec la ministre afin de débattre sur des épineux problèmes qui minent leur région.
Serge Coulibaly, correspondant régional