[Côte d’Ivoire] La Fondation Maria Rosa Mystica échange avec les populations de Kounfao
Dans le cadre de sa tournée nationale la Fondation Maria Rosa Mystica (FMRM), a échangé avec les populations de Kounfao le jeudi 07 Mars 2019, au foyer des jeunes de la ville.
Cette rencontre dont l’objectif était de s’imprégner des réalités et des difficultés auxquelles les populations de cette ville sont confrontées, s’est déroulée dans une ambiance festive avec un public nombreux.
Accompagné d’une forte délégation, le président de la FMRM, Kouassi Kouadio Lucien, qui œuvre beaucoup dans l’humanitaire, a remercié tout Kounfao pour l’accueil chaleureux réservé qui leur a été réservé. Il a également demandé à tous de multiplier des prières à Dieu par l’intercession de la Vierge Marie pour que la FMRM réalise bien ses projets de construction d’école, de centres de santé, de pompes hydrauliques, etc.
«Cette organisation, est ouverte à tout le monde. Elle est apolitique et à but non lucratif. Ses actions portent essentiellement sur l’assistance aux personnes démunies dans les domaines de l’éducation, la santé, l’autonomisation des femmes, la lutte contre la délinquance juvénile. Ainsi, sous l’égide de la Communauté Maria Rosa Mystica conduite par Maman Pauline, avec les bénédictions de la Vierge Marie, la FMRM entend multiplier des œuvres caritatives, surtout dans les villages», a précisé par ailleurs, Kouassi Kouadio Lucien, président directeur général de la Fondation Maria Rosa Mystica.
Le Conseiller Humanitaire M. Hubert Marty, a, de son côté, affirme prendre l’engagement de se faire solidaire des populations.
Bien avant, Mme Dia Adélaïde a fait une présentation de la FMRM, l’historique de sa création, ses nombreuses actions posées en faveur des veuves, des jeunes déscolarisés, des malades, en précisant le projet de construction d’un hôpital spécialisés pour la prise en charge des bébés prématurés. S’adressant au public, le
A l’issue des échanges, les populations de Kounfao ont exprimé leurs besoins et proposé des solutions pour sortir de la précarité à leurs hôtes du jour. Avant de les offrir des présents, dont des pagnes Kita, des tubercules d’igname et un bélier.
C’était en présence des autorités administratives représentées par le secrétaire général de la préfecture M. Kouamé Kouassi Karidja, les Chefs coutumiers et les leaders religieux. Les présidentes des Associations féminines, les leaders de jeunesse, ont également répondu présents à cette rencontre, jugée importante par les populations elles-mêmes.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.