[Côte d’Ivoire] La déléguée communale du Pdci-Rda d’Adjamé 1 vire au Rhdp
La déléguée communale d’Adjamé 1, par ailleurs membre du bureau politique du Pdci-Rda, Dr Diaha Christine, vient de démissionner de ses charges au sein dudit parti pour adhérer au Rhdp unifié, au cours d’un point-presse qu’elle a prononcé ce jeudi matin, à Abidjan.
Après avoir servi plus d’une vingtaine d’années, avec ‘’dévouement et loyauté’’, dans l’espoir d’un progrès pour tous et d’un bonheur pour chacun, Dr Diaha vient de déposer ses valises au Rhdp.
Pour elle, le génie politique qui avait animé Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara en 2005 pour la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix a été salutaire, « car il a conduit notre pays dans un processus de stabilité et de paix », a justifié Dr Diaha Christine.
Témoin de la rencontre avec la presse le maire d’Attecoubé, par ailleurs ministre des Sports, Claude Paulin Danho, à salué la « bravoure » et la « lucidité « dont a fait preuve la déléguée. « Aujourd’hui, la cécité politique n’a plus sa place en Côte d’Ivoire. Nous venons de loin et nous avons besoin de construire notre pays pour élargir les sillons, déjà tracés par Félix Houphouët-Boigny dans la paix, la stabilité et la fraternité », à indiqué le maire.
Elle a été présidente de comité de base, puis présidente communale de l’Ufpdci, secrétaire général de section et membre du bureau politique et délégué communal d’Adjamé 1.
Kpan Charles