[Cote d’Ivoire] La Couverture maladie universelle rentre bientôt dans sa phase active
En Côte d’Ivoire, la Couverture maladie universelle (Cmu), va bientôt rentrer dans sa phase active. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, ce mercredi 19 juin 2019, à l’issue d’un Conseil des ministres, tenue au Palais de la présidence d’Abidjan-Plateau.
«La phase de cotisations de la Couverture maladie universelle démarre le 1er juillet 2019 et celle des prestations le 1er octobre de cette année», a indiqué le ministre ivoirien de la communication.
Sidi Tiémoko Touré a, par ailleurs, invité chaque citoyen à se procurer sa carte afin de pouvoir stabiliser le modèle économique, mais aussi contribuer à la solidarité nationale.
Le porte-parole du gouvernement a également profité de cette traditionnelle rencontre avec la presse, pour annoncer la visite du président sénégalais Macky Sall et son épouse, à Abidjan dès demain jeudi 20 juin 2019. Le couple présidentiel séjournera deux jours durant dans la capitale économique ivoirienne, pour une visite officielle de 2 jours.
Boubakar Barry