Côte d’Ivoire/Korhogo : Sangafowa Nassou Camara offre une fête de fin d’année féérique à 15 000 enfants #Poro
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-1-2018) Etalé sur 1200 m², le parc d’attraction dénommé Sangafowa Park a ouvert ses portes et a régalé 15 000 enfants issus des villes, villages et hameaux de la région du Poro du 29 décembre 2017 au 03 janvier 2018. Six jours durant, ce parc constitué de jeux gonflables a fait le bonheur des enfants qui le doivent à l’épouse du Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Sangafowa Nassou Camara, marraine de l’initiative en collaboration avec le Service, notre action (Sena).
« Korhogo assiste et vit une cérémonie exceptionnelle. En effet, à travers Sangafowa Park qui est une première pour tout le Nord, vous donnez l’occasion à ces milliers d’enfants de vivre une expérience à la dimension internationale. Madame Sangafowa, nous vous disons merci au nom des enfants et des parents », s’est réjoui Coulibaly Man-Yri, président du Sena.
Au programme : Toboggan, parcours d’escalade, combats de sumo, de joutes, trampoline, châteaux gonflables etc. « Papa Sangafowa tient à mettre du baume dans le cœur de nos charmants enfants. Mes chers enfants, je vous demande d’être sages, de bien travailler à l’école pour que Papa Sangafowa nous fasse vivre un joyeux Noël 2018 », a expliqué la marraine.
Outre, le parc d’attractions, le couple a offert 2000 cadeaux aux enfants démunis de la région. Afin d’égayer et d’émerveiller davantage les enfants, un spectacle délirant d’acrobaties, de pirouettes exécuté par des professionnels, ainsi que les prestations d’un magicien ont également meublé la fête. Il faut noter que c’est en 2013 que le couple Sangafowa, en collaboration avec le Sena a décidé, chaque année et à pareille date, de combler les tout-petits de la région du Poro.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale