Côte d’Ivoire/Korhogo : les élèves du collège de proximité de Lataha sensibilisés à la protection de l’environnement #Forêts
CIV-lepointsur.com (10-6-2018) Profitant de la cérémonie de célébration de l’excellence du collège de proximité de la sous-préfecture de Lataha, située à une dizaine de kilomètres de la ville de Korhogo, le Colonel-major Soro Yamani, Directeur général des forêts et de la faune a ‘’éduqué’’ les élèves dudit établissement à la conscience environnementale.
Il a expliqué la nécessité de partager la vision de la politique globale de préservation, de réhabilitation et d’extension de la forêt du gouvernement ivoirien adoptée avec un coût évalué à 616 milliards Fcfa sur 10 ans. Non sans souligner cette exhortation faite par le Président de la République, Alassane Ouattara, à propos de la forêt ivoirienne. « Le chef de l’Etat a dit que si chacun des Ivoiriens se donnait la peine de prendre une heure de son temps par an pour planter un arbre, la Côte d’Ivoire retrouverait son couvert forestier », rappelle-t-il.
Poursuivant, le patron de la direction générale des forêts et de la faune, le Colonel-major Soro Yamani, a mis en exergue l’importance de l’arbre. Qui selon lui, joue un rôle prépondérant dans l’environnement et influe beaucoup sur le changement climatique ainsi que sur les conditions favorables à l’agriculture.
Dans la foulée, il a montré aux élèves le processus pour un bon reboisement. En donnant lui-même l’exemple, dans les environs du collège de proximité de Lataha, en compagnie des élèves dudit établissement, pour une vaste opération de planting d’arbre.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale