Societe

Côte d’Ivoire-Korhogo : le président Ouattara fait des dons de corans, de vivres et non-vivres aux guides religieux


22-11-2018 (lepointsur.com) C’est Ouattara Lacina dit Lass PR, chargé de mission du Chef de l’Etat,  qui a procédé à la distribution des corans, des numéraires, des vivres et non-vivres aux 270 imams de la ville de Korhogo ainsi qu’à des associations féminines et de jeunesse.

« Le président Alassane Ouattara  m’a chargé de vous remettre ces dons en reconnaissance des prières que vous avez faites pour la paix dans notre pays et pour le déroulement pacifique des récentes élections locales couplées des municipales et des régionales », a renseigné l’émissaire du Premier citoyen ivoirien.

Dans la foulée, Lass PR a exhorté ses hôtes à prôner l’entente, l’union et la cohésion sociale qui, selon lui, sont des valeurs si chères au Président Alassane Ouattara et traduites en actes concrets par son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il a, également fait savoir à son auditoire que le Président de la République entend poursuivre son œuvre inlassable de développement au profit des populations.

Avant de dire sa reconnaissance au couple présidentiel, au Chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, au Ministre des Affaires présidentielles, Ouattara Téné Brahima qui ont largement contribué aux dons offerts.

Bien avant, les guides religieux ont lu le Saint coran, afin qu’Allah, en ces jours de célébration de la naissance du prophète Mahomet, protège la Côte d’Ivoire et ses autorités, au premier rang desquelles, le Président de la République, Alassane Ouattara.

Ensuite, l’iman Gaoussou Cissé de la mosquée centrale de Korhogo, a exprimé la gratitude des bénéficiaires à l’illustre donateur et imploré Allah pour qu’il assiste Alassane Ouattara et son gouvernement dans toutes leurs entreprises au profit des populations ivoiriennes.

La cérémonie a enregistré la présence de Koné Lacina Cordo, le départemental du RDR et coordonnateur du RHDP, ainsi que celles de la doyenne d’âge de la famille Gon, Coulibaly ‘’Nanon’’ et de Coulibaly Siélé Seydou, respectivement tante et oncle de l’actuel Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires