Actualite

Côte d’Ivoire-Korhogo : la commission régionale de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) de la région du Poro installée


24-10-2018 (lepointsur.com) Douzième du genre, depuis le lancement officiel de leur installation en Juin 2018 par Mariétou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de La lutte contre la pauvreté, la commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale de la région du poro, a été portée sur les fonts baptismaux, mercredi 24 octobre, à Korhogo.

Une commission forte de 15 membres et qui est chapeautée par le Préfet de région, Préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara.

Pour le Directeur général dudit observatoire, Coulibaly Tiohozon Ibrahim, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme démarré depuis 5 mois, qui vise,  à terme,  l’installation de 17 commissions régionales au cours de l’année 2018.

Non sans souligner les rôles et missions assignés à ladite commission tout en remerciant tous les partenaires techniques et financiers dont le ministère de tutelle, Onu Femmes et le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA).

La cérémonie a été marquée par quatre grandes étapes, à savoir la série des allocutions, l’installation de la commission régionale du Poro de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale. Suivie d’une remise de matériel technique et informatique, puis du renforcement des capacités des membres de cette commission.

Représentant le Préfet de région, Djandé Lorgn Abou Béchir, secrétaire général 2, a salué cette initiative qui vise à une gestion pacifique de tous les conflits.

Selon, l’autorité préfectorale, ladite initiative arrive également à point nommé. « Nous assistons au recul des pratiques de solidarité (..), il est urgent de restaurer les valeurs de solidarité (…) les crises successives traversées par la Côte d’Ivoire ont affaibli les réseaux familiaux et les mécanismes de solidarité communautaires, exposant les couches sociales à la précarité » a-t-il justifié.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires