Societe

[Côte d’Ivoire/Korhogo] Ils dépouillent le substitut du Procureur et se font prendre par la police


Korhogo, 15-05-2020 (lepointsur.com) 4 individus ont été interpellés par les éléments de la police nationale le jeudi 14 mai 2020, à Korhogo, pour vol du téléphone portable du substitut du Procureur.

Selon une source sécuritaire, c’est dans la journée du mardi 11 mars 2020, aux environs de 12 heures, que ces supposés voleurs de téléphone portable ont dépouillé l’homme de droit, qui a pour rôle de représenter l’Etat lors d’une procédure devant un tribunal pénal.

«Dans la journée du 11 mai 2020, aux environs de 12 heures, le substitut du procureur se présente au commissariat de police pour nous informer que le compte de son numéro orange money a été vidé suite au vol de son téléphone portable à son bureau», explique notre source.

Aussitôt une enquête a été ouverte par les fins limiers, en vue de retrouver les auteurs de cette forfaiture. Les investigations menées par les services de Police, ont permis de localiser le téléphone portable volé et d’interpeller les individus par qui le téléphone est passé, précise un communiqué de la direction générale de la police nationale.

Il s’agit notamment de Silué Gnanmidjo Émile, 29 ans ; Bakayoko ISSA, 27 ans, chauffeur ; Diaby Souleymane, 22 ans, commerçant ; et Coulibaly Adama, 18 ans, vendeur de natte.

Pour avoir dépouillé et volé le magistrat, ces individus risques de payer cash leur acte que l’on pourrait qualifier d’irréfléchi. En attendant d’être situés sur leur sort, ils seront déférés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes respectifs.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires