Collectivités

Côte d’Ivoire / Katiola : Le nouveau président de l’Art investi


La photo de famille (Ph: Ouattara F.)

La photo de famille (Ph: Ouattara F.)

Le Centre culturel de Timbé, a servi de cadre, le dimanche 7 septembre à l’investiture du nouveau président de  l’Association des ressortissants de Timbé (Art), Touré Petangui .

Cette  tâche est revenue à Koné Katia et Yves Tapé respectivement 2ème vice-président du Conseil régional  et sous –préfet. Cela, en présence du 2ème adjoint au maire Koné Moussa.

Le président sortant Camara K. Théodore a, avant de passer le flambeau à son successeur  prodigué de sages conseils. Koné Katia, représentant Jean Louis Billon, le parrain de cette cérémonie, a pour sa part exhorté les cadres de l’Art à l’union et à la cohésion pour le développement de Timbé.

Touré Petangui, a de son côté  pris l’engagement devant les autorités administratives et politiques de redynamiser l’association. Entre autres objectifs qu’il s’est fixé, la création des antennes régionales en vue  de véhiculer rapidement  les informations entre les membres. Et la tenue en avril 2015 des états généraux de l’association.

Au chapitre des revendications, il a plaidé pour la construction d’un collège de proximité à Timbé  et un poste de gendarmerie pour la protection des biens et des personnes. Aussi, a-t-il exhorté les femmes à fréquenter les centres de santé.

Ce fut également l’occasion pour le préfet de sensibiliser la population de Timbé sur la l’épidémie du virus Ebola. La cérémonie a pris fin  par l’inauguration du château d’eau de ladite localité.

Fatogoman Ouattara Correspondant régional

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés