SUR LE POINT..

[Côte d’Ivoire/Justice] Akossi Bendjo condamné à 20 ans de prison avec une amende de plus de 10 milliards


Abidjan, 02-7-2019 (lepointsur.com) Poursuivi par la justice ivoirienne pour détournements de fonds, l’ancien maire de la commune du Plateau,  Noël Akossi Bendjo, a été condamné à 20 ans de prison, 5 ans de privations de droits, retrait du passeport, 5 ans d’interdiction de sortir du pays et à une amende de plus de 10 milliards, ce mardi 2 juillet 2019.

La sentence requise par le procureur et suivie par le juge du tribunal de première instance du Plateau, doit être “très amère’’ pour l’ex-gerant du centre des affaires de Côte d’Ivoire.

Également inculpé dans cette affaire, Jacques Ehouo, actuel maire et patron de la société NegCom, n’a quant à lui pas été sanctionné par la justice ivoirienne.

Ouvert ce jour au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau, ce procès relatif à l’affaire NegCom, société dirigé par Jacques Ehouo, prend ainsi fin avec la condamnation du maire Akossi Bendjo.

Installé en France depuis plusieurs mois, souligne-ton, le Secrétaire Exécutif en charge de la mobilisation au PDCI-RDA, est également poursuivi pour faux usages de faux et blanchiment de capitaux.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires